France : 09-7107-4611 / Israël : 050-389-0030
TERRAIN AGRICOLE ACQUISITION ?

L’acquisition de terrains agricoles en Israël devient un investissement intéressant pour les investisseurs aguerris et les particuliers recherchant un placement. L’idée consiste à acheter un terrain et miser sur son changement de statut pour devenir constructibles afin de réaliser une plus value intéressante. 

Le prix des terrains par rapport au prix de l’immobilier en Israël a convaincu de nombreux particuliers et investisseurs à s’intéresser à l’acquisition de terrain agricole. Les tarifs des terrains et la possibilité de découper les terrains en parcelle de quelques centaines de mètres carrées à la vente permet l’acquisition à des tarifs attractifs et de générer de profit important lors de la construction ou de la revente. Néanmoins, ces transactions comportent des risques, il sera donc nécessaire de s’informer et de se faire assister d’un bon avocat et de conseiller spécialisé dans l’achat et la vente de terrain.

[efb_likebox fanpage_url="Land-in-Israël-241050453133290" box_width="300" box_height="" locale="fr_FR" responsive="1" show_faces="1" show_stream="0" hide_cover="0" small_header="0" hide_cta="0" animate_effect="fadeIn" ]

L’ Emplacement :

Comme souvent dans l’investissement immobilier l’emplacement est le maitre mot. Il est indispensable de bien étudier l’emplacement du terrain et de connaitre ses environs.  Par exemple plus les terrains sont proche de ville en développement, de zone habitable plus on augmentera les chances de voir un changement de statut rapide à son propre terrain.  L’emplacement sera le premier point à prendre en compte concernant la décision d’achat d’une parcelle.

7% des terres en Israël appartiennent à des privés, 93% sont la propriété de l’état 

[efb_likebox fanpage_url="Land-in-Israël-241050453133290" box_width="300" box_height="" locale="fr_FR" responsive="1" show_faces="1" show_stream="0" hide_cover="0" small_header="0" hide_cta="0" animate_effect="fadeIn" ]
Le type de propriété du terrain :

Avant d’envisager l’achat d’une parcelle et il est essentiel de vérifier qui est le Propriétaire du Terrain. Nous vous conseillons d’ailleurs d’acheter uniquement des terrains privés qui seront enregistrés à votre nom lors de l’enregistrement au cadastre. Il est impératif de vérifier que l’extrait au registre est net de tout privilège ou tout autre droit de tiers. Un bon avocat sera indispensable pour valider cette étape.

Environ 93% des terres en Israël sont gérés par l’Administration des domaines d’Israël (minhal), mais l’investissement pour des terres agricoles détenues par l’administration est un investissement risqué et déconseillé pour l’achat d’un terrain à des fins d’investissement. Si votre projet est tout autre comme l’achat d’un terrain agricole pour des fins agricoles alors cette option peut être envisagée. En effet après transformation du terrain agricole en terrain constructible, l’administration peut juridiquement récupérer la gestion et l’indemnisation pour la valeur de l’usage agricole uniquement. Si vous êtes intéressé pour une affaire plus sûre, mieux vaux se concentrer sur le peu des terres qui  sont des propriétés privées.

Promotion d’un terrain proposé par land in Israël, cliquez sur l’image pour avoir plus d’information.

Contactez Nous

Terrain pour le public

Lors du travail sur les plan d’urbanisation d’une nouvelle zone par la marie et la région il est également prévu une utilisation des terrain pour les besoins publics : Ecoles, Parcs, certaines routes etc… L’attribution de terres à des fins publiques peut être comprise entre 40% et 50% du terrain , et plus encore.  Cet aspect est également à prendre en compte lors de vos vérifications.

Le Facteur Temps 

Le facteur temps est souvent le point le plus important. Quelque part le pari est : En combien de temps le terrain acheté changera de Statut ? Ce qui entrainera une hausse de la valeur du terrain.

Il est également à noter que la valeur de la terre en Israël progresse de 1 à 3% en fonction des régions sans changement de statut.

Le processus permettant de transformer une zone agricole est soumi à nombreuses étapes, contrôle, plan etc….  Ce processus peut prendre plusieurs années. Il faut s’armer de patience, et le temps c’est de l’argent…  Il faut donc bien estimé son potentiel de gain.

En résumé, toute acquisition de bien  immobilier comporte un risque. L’achat de terres agricoles, est un achat très spéculatif, avec un risque de ne pas obtenir de changement de statut à moyen terme. Toutefois, ce risque offre également un potentiel de profits très importants lorsque le terrain est bien sélectionné. Dans cette logique une personne souhaitant investir sur ce secteur d’activité devra trés surement diversifiez ses achats de terrain comme un investisseur le fera sur les marchés financiers, pour sécuriser son patrimoine.

 

 

Inscrivez vous pour recevoir plus d’ informations ? Et nos offres de terrains.

Sollicitez un Appel Rapidement ?

2 + 13 =

LES PROJETS 

TERRAIN AVEC STATUT

Projet Villa à Hadéra

TERRAIN AVEC STATUT

Projet Haifa, Parcelle à la construction

TERRAIN AVEC STATUT

Terrain à Sde Dov TEL AVIV

TERRAIN AVEC STATUT

Construction immeuble à Hadéra

TERRAIN AVEC STATUT

Terrain à Herzliya Front Mer