France : 09-7107-4611 / Israël : 050-389-0030

SDE DOV : PHASE D’APPROBATION !

Le projet de construction de 16 000 appartements dans le nord de Tel-Aviv sera soumis au comité régional. L’évacuation est prévu pour le 1er janvier 2019 –

Malgré la longue lutte pour l’évacuation de Sde Dov, à l’intérieur et à l’extérieur du gouvernement, le projet continue d’avancer. Le projet de construction de 16 mille appartements, qui a été approuvé en Mars par le comité local à Tel Aviv, sera présenté au Comité de district pour la planification et la construction, a déclaré hier Tzahi David, directeur du district de Tel Aviv Autorité des Terres d’Israël, lors d’une réunion du bâtiment Centre israélien a eu lieu à Eilat.

[efb_likebox fanpage_url="Land-in-Israël-241050453133290" box_width="300" box_height="" locale="fr_FR" responsive="1" show_faces="1" show_stream="0" hide_cover="0" small_header="0" hide_cta="0" animate_effect="fadeIn" ]

Selon l’accord entre l’Etat et les propriétaires privés, et suite à une loi adoptée par la Knesset en Avril de cette année, il était convenu que l’aviation civile cesse en Janvier 2019. L’Etat a entrepris de dégager le terrain et la base militaire.

Cependant, la municipalité d’Eilat et Arkia font pression pour conserver l’aéroport à sa place. Les deux ont déjà pu reporter l’évacuation de l’aéroports Sde Dov d’avril 2017 à janvier 2019, et il est tout à fait possible qu’ils le fassent à nouveau.

“Il est rare dans la vie d’une ville et d’un état qu’il y ait un événement que l’on peut repartir de zéro, et cela se passe au nord-ouest de Tel Aviv à Sde Dov. ”


Tzahi David
 

[efb_likebox fanpage_url="Land-in-Israël-241050453133290" box_width="300" box_height="" locale="fr_FR" responsive="1" show_faces="1" show_stream="0" hide_cover="0" small_header="0" hide_cta="0" animate_effect="fadeIn" ]

Selon lui, le programme est riche en solutions de logement spéciales qui permettront à la classe moyenne de rejoindre ce nouveau quartier: “Sur 16 000 appartements, 40% ne seront pas commercialisés au prix du marché. 3.700 appartements seront commercialisés dans le carde du projet  Merhir laMishtaken ( prix plafonnés) , 2.100 appartements seront disponibles à la location à des prix abordables. Le projet prévoit un riche mélange d’appartements de 3 et 2 pièces, constructions plutôt rares dans ces quartiers permettant à des jeunes couples de s’y installer.

Contactez Nous

Adiel Shimron, directeur du Rami, a déclaré  “Le marché n’est pas en mesure d’absorber le nombre de transactions que nous offrons aujourd’hui.”

Adiel Shimron, le directeur du ‘Rami’ (Reshout le Mekarke Israël *), a commenté le refroidissement du marché du logement: “Le marché est incapable d’absorber le nombre de transactions que nous offrons aujourd’hui.”

Selon lui, le marché ne parvient pas à construire le nombre de logements nécessaires pour deux raisons: d’abord, il y a plus de         60 000 mises en chantier par an, le nombre de construction nécessaire pour faire baisser les prix des logements;

Deuxièmement, le respect strict des horaires des entrepreneurs, ce qui oblige les entrepreneurs à s’engager au moins pour des projets. «À la fin de 2017, nous commercialiserons quelque 45 000 appartements, nous parlons de transactions réelles prises en charge par des Promoteurs. 

Un Entrepreneur qui investit dans un terrain, ne retardera pas la construction de son projet. De plus 30.000 logements prévus sur des terrains appartenant à des privés.

Ce qui permet de dépasser les 60.000 logements; Ce qui permet de maitriser et de faire baisser légèrement le cout des logements.

* Rami ou Reshout le Mekarke Israël :

L’ Autorité des Terres d’Israël gère la plupart des terres sur le territoire de l’État d’Israël. L’Administration fournit des services pour le transfert de droits résidentiels et fonciers, le rezonage de terrains et les permis pour des ajouts de bâtiments…

La stratégie exprimée du Rami concernant Tlv est de permettre à un nombre important de promoteur d’acquérir des terrains afin de construire suffisamment, en prenant en compte également les construction initiée sur des terrains appartenant à des particuliers. Le tout afin de maitriser les prix et permettre à des jeunes couples ou à la classe moyenne d’envisagée un achat à Tlv.

Mais il faut reconnaitre que le prix même si il stagne ou recule trés légèrement sur le quartier de Sde dov, Nord de Tel Aviv; Les prix sont depuis déjà quelques années au dessus de 10.000 Euro le M2 à l’achat.

 

Inscrivez vous pour recevoir plus
d’ informations ? Et nos offres de terrains.

Sollicitez un Appel Rapidement ?

14 + 12 =

LES PROJETS 

TERRAIN AVEC STATUT

Projet Villa à Hadéra

TERRAIN AVEC STATUT

Projet Haifa, Parcelle à la construction

TERRAIN AVEC STATUT

Terrain à Sde Dov TEL AVIV

TERRAIN AVEC STATUT

Construction immeuble à Hadéra

TERRAIN AVEC STATUT

Terrain à Herzliya Front Mer