France : 09-7107-4611 / Israël : 050-389-0030

Augmentation de la Arnona pour les Loueurs Airbnb à TEL AVIV

La municipalité de Tel-Aviv percevra des taxes municipales plus élevées que celles des appartements airbnb. 

Le conseil municipal a décidé de transférer au comité des finances  une proposition selon laquelle toute personne qui louera des appartements Airbnb pour une période de plus de trois mois par an se verra appliquer un taux de taxe municipale spécial. 

L’augmentation ne prendra effet qu’à partir du deuxième semestre de 2019, afin de ne pas nuire au concours Eurovision de la chanson.

La municipalité de Tel-Aviv a déclaré que « la proposition avait été élaborée à la lumière de la forte augmentation du nombre de location longues durées. De plus les locations Airbnb à Tel Aviv devenant très fréquente, cela crée des dommages liés au mode de vie des résidents et des loueurs. Et ce phénomène impact également le prix du logement sur le marché locatif en général ».

Toutefois, selon une source urbaine qui aurait discuté avec Calcalist (Media israélien) à ce sujet, la municipalité entend n’appliquer le coût des taxes municipales sur les appartements Airbnb qu’à partir du second semestre 2019, afin de ne pas nuire à l’hébergement de l’Eurovision.  Pour l’instant nous n’avons pas d’information concernant le montant de cette SurTaxe pour ces qui louent leurs appartement sur Airbnb

Pour ceux qui parlent Hébreu, vous pouvez regarder cette émission qui reprend cette information et insiste sur l’augmentation du parc locatif à Tel Aviv et dans tout le centre du pays. 

LES PROJETS 

TERRAIN AVEC STATUT

Projet Villa à Hadéra

TERRAIN AVEC STATUT

Projet Haifa, Parcelle à la construction

TERRAIN AVEC STATUT

Terrain à Sde Dov TEL AVIV

TERRAIN AVEC STATUT

Construction immeuble à Hadéra

TERRAIN AVEC STATUT

Terrain à Herzliya Front Mer